Okebiz Video Search



Title:HITLER ET LES FORCES DU MAL "NAZIS SS" 1985 - (version française)
Duration:02:21:11
Viewed:5,796
Published:04-08-2021
Source:Youtube

attention ce film est extrait d un support vhs donc analogique
version restaurée k7 vhs de 1985
lsi la qualité ne vous plait pas, respectez au moins le travail de restauration et de mise en ligne merci
k7 vhs la bande a cruellement ete abimée soit par le temps soit par la conservation

Hitler's SS: Portrait in Evil est un drame de guerre américain de 1985 réalisé pour la télévision sur deux frères allemands, Helmut et Karl Hoffmann, et les chemins qu'ils empruntent pendant le régime nazi. Le film montre Karl, qui était à l'origine enthousiasmé par le parti nazi, devenant désabusé et Helmut, qui se méfiait au début du parti nazi, rejoignait la (SS) et était plus tard complice de crimes de guerre.

►SYNOPSIS

Helmut et Karl Hoffman sont deux frères qui ont grandi dans la Grande Dépression de la République de Weimar, témoins de l'arrivée au pouvoir du parti nazi et de la mise en place du Troisième Reich. Karl, un mécanicien au chômage, est enthousiasmé par les nazis et rejoint la Sturmabteilung (SA), la milice du parti nazi, après avoir entendu son commandant, Ernst Röhm, prendre la parole lors d'un rassemblement du parti nazi. Helmut est réticent et pense que les nazis sont simplement un autre parti politique.

Helmut, qui est étudiant à l'université à Munich, est finalement convaincu de rejoindre le Schutzstaffel, en particulier par Reinhard Heydrich, après avoir assisté à une réunion dans la Ruhr entre Hitler, Kurt Baron von Schröder, Emil Kirdorf et d'autres industriels allemands. Helmut est nommé officier SS dans le Sicherheitsdienst (SD), l'agence de renseignement des SS, juste avant l'arrivée au pouvoir d'Hitler, alors que Karl est déjà membre de la SA depuis un an. Karl est affligé en raison des tensions entre la SA et les SS et affirme que les SS essaient de donner l'impression que la SA est le "ramasseur d'ordures du parti".

Toute la première moitié du film mène à la Nuit des longs couteaux. La liquidation de la direction SA, d'anciens ennemis et la fusillade d'Ernst Röhm se produisent alors. Pendant ce temps, Karl est arrêté et envoyé au camp de concentration de Dachau. En utilisant ses relations au sein des SS, Helmut obtient la libération de Karl, mais Heydrich prévient que Karl ferait mieux de se comporter, sinon Helmut se trouverait «à court d'amis».

Les cinq prochaines années précédant la Seconde Guerre mondiale sont traitées à la hâte. Le film ne rend hommage à Kristallnacht que dans une brève scène, puis le film passe à Helmut étant personnellement impliqué dans la sélection des prisonniers à assassiner pour l'incident de Gleiwitz. Pendant la guerre elle-même, le film dépeint Helmut s'impliquant dans la paperasse de l'Holocauste. Karl entre-temps devient antinazi, est enrôlé dans la Wehrmacht et devient officier sur le front de l'Est.

Helmut devient SS-Oberführer, mais est extrêmement désillusionné par les SS et le parti nazi à la fin du film. Karl quitte l'armée au moment de la tentative d'assassinat contre Hitler le 20 juillet et erre en Allemagne, observant les décombres déchirés par la guerre des villes allemandes. Fin avril 1945, Helmut déserte les SS, mais est tué par une patrouille SS alors qu'il tente de fuir Berlin. Le film se termine avec Karl et son amant Mitzie debout dans les ruines de Stuttgart, après avoir appris que ses parents et son petit frère Hans - qui ont combattu avec la jeunesse hitlérienne pendant la bataille de Berlin - sont tous morts.

►ACTEURS

Carroll Baker Paul Brooke Warren Clarke Michael Elphick José Ferrer Lucy Gutteridge Colin Jeavons Stratford Johns Derek Newark Bill Nighy John Normington Tony Randall John Shea Robert Urquhart David Warner

►RÉALISATEUR

Compositeur de musique à thème Richard Hartley
Pays d'origine États-Unis Langue originale anglais Producteur exécutif Edgar J. Scherick
Producteur Aida Young
Cinématographie Ernest Vincze Editeur John Shirley
Durée 135 min.
Sociétés de production Edgar J. Scherick Associates
Metromedia Producers Corporation

Format d'image Couleur Format audio Mono Version originale 17 février 1985
Guerre Écrit par Lukas Heller
Réalisé par Jim Goddard

La version originale de Hitler SS: Portrait in Evil a été publiée en février 1985 sur la télévision en réseau et a été diffusée soit en un seul programme de quatre heures, soit en deux tranches de deux heures. Les deux versions ont été éditées pour des publicités.

Une sortie VHS du film entier était disponible au début des années 1990 et le film est sorti sur DVD quelque temps après 2001. La version DVD originale du film a coupé toute la première moitié du film, fournissant un bref résumé dans un clip d'introduction, puis a commencé avec l'invasion de la Pologne en 1939.


SHARE TO YOUR FRIENDS


Download Server 1


DOWNLOAD MP4

Download Server 2


DOWNLOAD MP4

Alternative Download :



SPONSORED
Loading...
RELATED VIDEOS
The Battle Of Britain (1969) The Battle Of Britain (1969)
11:54 | 0
Conspiracy Conspiracy
35:47 | 0
Inglourious Basterds Inglourious Basterds
33:21 | 0
Bent Bent
44:26 | 0
Cold Skin Cold Skin
46:32 | 0
Hang 'Em High Hang 'Em High
54:43 | 0
Thirteen Days Thirteen Days
25:39 | 0
Linda Ronstadt: The Sound of My Voice Linda Ronstadt: The Sound of My Voice
33:43 | 0

shopee ads

coinpayu